Le 5 mars 2013 à Durrenbach :

rencontre franco-allemande d’entraînement théâtral

Chaque semaine, les élèves du CM pratiquent le théâtre lors d’une séance de 2 heures le mardi après-midi, avec l’aide de Katharina Weege, comédienne professionnelle.

Comme nous avons choisi de présenter notre pièce de théâtre en commun avec une classe allemande de Rastatt, des répétitions communes sont nécessaires. Ainsi donc, mardi le 5 mars, nos correspondants sont venus en bus pour une intense journée de travail.

Notre vidéo de répétition

Nous avons commencé par déguster des beignets offerts par une maman, tout en chantant le refrain de M. Racine :

« M Racine, M. Racine, er sucht une sucht und findet nichts »

Puis avons travaillé pendant 2 heures : apprendre à bien occuper l’espace, à exprimer des émotions par ses gestes et son expression, puis mettre en place une scène commune qui se passera à l’Académie des Sciences, où des chercheurs du monde entier viennent admirer la grosse bête de M. Racine (das groẞe Biest).

 

Pendant que nous travaillions, des parents se sont offerts pour préparer un repas agrémenté des salades confectionnées par des mamans, et de crêpes qui ont eu un énorme succès !


Ensuite, nous sommes allés dans notre classe pour commencer à réaliser les premiers décors pour la pièce de théâtre. Puis, après avoir encore appris une danse, nos camarades allemands sont repartis pour Rastatt. Tous étaient très satisfaits de cette journée studieuse !

Toutes les photos sont visibles dans la galerie photos

Vous êtes ici : Accueil 2012_2013 CM Nos activités Répétion Théâtre